Roméo Elvis et Bon Entendeur à l’affiche du Woodstower 2020

Woodstower 2020 affiche premiers noms
par

On l’attend toujours ce moment où les festivals commencent à annoncer les gros noms pour l’été. Et c’est Woodstower qui frappe dans les premiers avec du très lourd, Roméo Elvis, Bon Entendeur et Salut C’est Cool en tête d’affiche pour cette première annonce. Ça sent très bon !

Déjà l’année dernière Woodstower avait frappé fort avec un monument du rap français Nekfeu et un des maitres de l’électro à la française, Etienne De Crecy. Après une édition 2019 plus que réussie ayant réunie 34000 personnes en 4 jours, ce nouveau cru 2020 s’annonce à la hauteur !

Roméo Elvis et Bon Entendeur en tête d’affiche

Woodstower a toujours été un festival prônant l’éclectisme des genres. Rap, électro, pop, rock, il y en a pour tous. Et c’est aussi pour cette raison que c’est un festival incontournable à Lyon. Les 2 grosses têtes d’affiche, est-ce qu’on doit vraiment les présenter ? Roméo Elvis, le plus français des rappeurs belges pour la partie hip-hop, c’est kitsch mais est-ce que c’en est moins vrai ? Et de l’autre côté du ring on a Bon Entendeur, le collectif électro-pop connu par ses belles mixtapes, qui a réussi à réconcilier electro et variété française dans son premier album. Autant dire que beaucoup vont faire le déplacement juste pour ces 2 artistes. 

Il ne faut pas en oublier les 3 autres artistes annoncés : Il faudra compter sur la prestation lunaire de Salut C’est Cool, les petits fifous de l’électro française qui vont vous faire danser frénétiquement avec ou sans substances illicites. On reste dans le registre décalé avec Michel, petit français prometteur, auto-tune à fond et prod électro venue directe des années 90, Michel va vous mettre en PLS.

Notre petit coup de cœur Heure Bleue dans ces annonces et qu’on a hâte de voir se produire sur la scène de Woodstower, c’est Macadam Crocodile. Une pop-électro aux accents disco bien fraîche et aux influences autant french touch à la Sebastian que World dans ses instruments, c’est du très bon. Ces petits frenchies de la région parisienne promettent d’être un beau live qui va vous arracher un « Wow » effect à tous les coups !

Avouez qu’avec 5 artistes, ça donne déjà envie d’y aller ! On a hâte de voir la suite, surtout la partie scène locale, à laquelle Woodstower fait toujours la part-belle. Bien sur on vous tiendra au courant et on vous briefera sur les nouveaux artistes annoncés.

Woodstower 2020
Jeudi 27 au Dimanche 30 août 2020
Grand Parc Miribel Jonage
Billetterie et informations