Wintower revient pour sa 2ème édition en 2020

festival wintower lyon 2020

Le Wintower, la déclinaison hivernale du festival Woodstower remet une couche en 2020 et t’invite à venir te réchauffer les mains les 21, 22 et 23 février prochains. Un programme bouillant de bonnes vibes sonores pour braver brouillard et blizzard et être le sommet des rencards.

Qui a dit que les festivals avaient leur place uniquement en période estivale ? Rodée depuis des années avec une édition à chaque fin d’été au Grand Parc de Miribel Jonage,  l’association du festival Woodstower, solide de son expérience, est devenue la référence pour clôturer la saison estivale à Lyon.

Promouvant l’éclectisme culturel et musical, la diversité ainsi que le développement durable, elle avait, en février dernier, brisé la glace en proposant la première édition de WINTOWER : Un festival d’hiver pour s’ambiancer et ne pas geler en début d’année.

Le Wintower 2019 se déroulera dans 3 salles différentes

Autant de live que de mix, d’artistes locaux que nationaux, d’électro que de techno en passant par la pop, le rap et le folkLe Transbordeur, La Commune et le Ninkasi Kao seront les trois lieux de réception cocons pour de bonnes vibrations. Prépare tes oreilles, ton corps et ton cœur pour un week-end d’hiver Wintower découvert.

Affiche Festival Wintower 2020

VENDREDI 21 FÉVRIER — 20H – 22H — NINKASI GERLAND KAO

RAP 

Aussi outrancier que fascinant, Alkpote est un rappeur au statut à part. Avec une carrière  qui débute il y a quinze ans, ce père spirituel de la majorité des artistes de la nouvelle génération est aujourd’hui plus actif que jamais. Il sort cette année un nouvel album, MONUMENT, dont les titres s’articulent autour des éternels vices du rappeur, perdu entre ses addictions autodestructrices et ses espoirs de rédemption.

SAMEDI 22 FÉVRIER — 19H30 – 01H — LE TRANSBORDEUR

TECHNO

Kompromat est un groupe formé par Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy sushi). Inspiré par les débuts de la techno berlinoise, Punk, rock, sombre et profond, après être passé par le Printemps de Bourges, Garorock, les Vieilles Charrues, mais aussi Rock en Seine, c’est à Lyon au Wintower que Kompromat fera danser sur ses synthétiseurs aux sonorités des années 80 et sa scénographie fougueuse.

POP ÉLECTRO

Isaac Delusion c’est de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. D’ailleurs le nouvel album de ces deux amis d’enfance, UP LIFTERS, est une grenadine sirotée dans le sable, un souvenir d’adolescence sensible et sucré. La boite à rythme chante en chœur avec la basse, l’ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant.

ÉLECTRO 

Entre techno aérienne et maîtrise mélodique, c’est en 2015 que Zimmer est repéré au sein de la jeune écurie du label Roche Musique, aux côtés de Kartell, FKJ ou Darius. Il s’inscrit tout d’abord dans une mouvance Nu Disco aux couleurs planantes et au tempo tranquille, tout en s’essayant à la fusion entre house et pop, avant d’assumer plus pleinement son inspiration techno, notamment avec la sortie de son premier album en septembre dernier et jouera surement son tout nouveau live.

POP 

Après les avoir découverts à la pépinière d’artistes du Ninkasi Musik Lab en 2018, le duo Lyonnais Texas Mentholrevient pour l’amour du love en comic strip et des nuits lyonnaises, de la Pop, des aventures éphémères. Deux micros, deux synthés, deux T-shirts blancs… Pas besoin de plus, de l’ultra pop pour nous réchauffer les cœurs !

FOLK NOMADE 

Aussi riche que fragile, aussi sombre que lumineux, An Eagle In Your Mind distille une folk hypnotique et nomade. Ce duo lyonnais joue sur les contrastes et nous offre un superbe album dans lequel s’entremêlent rock acoustique, électro folk psychédélique, weird blues répétitif et musiques sacrées d’Orient et d’Occident.

En voyant tous ces artistes, même en partie dévoilés, on ressent vraiment l’esprit Woodstower avec une programmation éclectique et de qualité : tout ce qu’on aime ! Autant dire qu’on a hâte de découvrir la suite.

Vous pouvez retrouver la billetterie à cette adresse et toutes les infos pratiques sur l’événement en-dessous.

par

L’ambiance heure bleue,
partout, tout le temps !

Suivez-nous

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Platea mollis quam tristique cras placerat fringilla sed. Netus elit, eu in molestie pulvinar blandit gravida.