Solal : Un nouveau bar à cocktails à Lyon ouvre dans le quartier Foch

solal lyon bar à cocktails
par

Oui tout à fait, vous avez bien lu : à Foch. Ce quartier pépère du 6ème se voit enfin doté d’un lieu de sortie digne de ce nom. Derrière ce nom coloré, Solal, on retrouve les associés du Monkey Club, Soda Bar et de la Maison M., on a donc de bonnes raisons de penser que ce nouveau lieu qui est un bar à cocktails et un restaurant aux influences méditerranéennes risque d’être un hit (comme on disait en 2003).

Aujourd’hui 9 janvier 2020 ouvre donc, après quelques semaines de rodage, officiellement le nouveau spot stylé du 6ème à ne pas louper pour plusieurs raisons. Aux manettes du projet, les équipes de Darwin, comprenez, le Soda Bar, le Monkey Club et la Maison M., auquel on ajoutera l’autre petit nouveau Pistache (l’ex A La Piscine). 

Un bar à cocktails travaillé associé un restaurant de qualité et abordable

Première nouveauté qui réjouit et qui emprunte la vague des nouveaux établissements hybrides : A Solal vous pouvez venir manger le midi, prendre l’apéro après le boulot et continuer avec un dîner sans problème. Les multiples salles bien délimitées permettent de bien séparer les 2 activités bar et restaurant. Ce qui est un très bon point.

Le restaurant propose des plats uniques tous aussi bons les uns que les autres, qui vont puiser leur inspiration de la charcuterie ibérique, au houmous libanais en passant par la mozzarella italienne sans oublier le tajine marocain, avec lesquels vous pourrez composer votre petit menu. Tout le pourtour méditerranéen est représenté dans la carte qui changera toutes les semaines en fonction des produits disponibles et de l’humeur du chef on imagine ! Pour vous donner un ordre d’idée, le plat du jour le midi est à 12€. Ce qui, vu la qualité des mets et la concurrence dans le quartier, est exceptionnel.

solal lyon bar à cocktails cocktailLe Gimlet Twist – Un des cocktails de la carte conçu avec du whisky Monkey Shoulder et du lime cordial maison à l’anis étoilé.

La carte des cocktails est sublimement craftée, on s’en doutait un peu vu l’expertise de son créateur, le bar-manager de longue date venant tout droit du Soda Bar. Une dizaine de cocktails est disponible avec on imagine une rotation saisonnière, qui vous incitera à revenir pour tester les nouveautés.

Une décoration classe et feutrée et une ambiance musicale de goût

Plus une seule trace de l’ancienne pizzeria qu’abritaient les murs jadis. On y retrouve à la place un établissement très élégant, à la lumière tamisée, aux couleurs élégantes, velours soyeux et tables en marbre chic. Il en résulte une ambiance sensuelle et branché art déco. Pour ceux qui sont allés au Soda Bar, dès l’entrée vous ne pourrez pas vous empêcher de voir le copier coller du bar en escaliers avec les bouteilles éclairés dans des tons chauds. Au moins ils ne cachent ni boudent leur origines !

solal lyon bar à cocktails decoration

En revanche, l’atmosphère est bien différente. La salle et les tables sont aérées, les assises confortables et l’équipe à la fois serviable et cool. Comme on l’aime. Et enfin le petit truc qu’on remarque à Heure Bleue, c’est bien évidemment la qualité de la musique. Dans les playlists de Solal, on a remarqué des sons qu’on retrouve dans nos mixtapes, donc forcément gages de bon goût !

En résumé, un établissement hybride, bar à cocktails et restaurant qui va faire du bruit. Situé à seulement 5 min de Hôtel de Ville (c’est juste de l’autre côté du Rhône) à Foch, on espère que l’arrivée de cet ovni dans ce quartier traditionnel insufflera un renouveau attendu. Les cocktails sont inédits et travaillés, la cuisine méditerranéenne finit de convaincre par sa qualité et sa richesse. A tester absolument !

SOLAL Lyon
Bar à cocktails / Restaurant
78 rue Vendôme 69006 Lyon

Crédit photos : Solal