Site icon Heure Bleue, soirées et culture de la nuit lyonnaise

Les Muses de l’Opéra

Un cadre hors du commun et une vue imprenable, voici Les Muses de L’Opéra. Quand on pense que cela ne devait être qu’un bar éphémère… Pour notre plus grand plaisir, les Muses ont été victimes de leur succès et sont désormais ouvertes toutes l’année.

Vous comme moi, on est si souvent passé devant sans forcément y rentrer : l’Opéra de Lyon. Le lieu fait partie intégrante de la vie lyonnaise. Qui n’a jamais donné rendez-vous à ses potes devant le “grille-pain”. On ignore si le but était de vulgariser l’idée d’aller à l’opéra, c’est en tout cas, sans hésitation aucune, que nous faisons un premier pas en allant y boire un verre, c’est un début !

Situé au 7ème étage de l’Opéra de Lyon, le lieu a de quoi surprendre. La décoration est épurée, en même temps avec une vue pareille, pas besoin d’en rajouter. Pendant longtemps, on a attendu que les beaux jours arrivent pour pouvoir profiter du lieu, ce n’est plus nécessaire désormais. Les Muses de l’Opéra sont désormais ouvertes toute l’année. A l’image du lieu, la carte est sobre, mais propose des produits de qualité. Notez qu’un jeudi par mois, des DJs se succèdent pour vous faire découvrir des vinyles plus ou moins rares lors des soirées Crate Robber.

Pour résumer, s’il y a bien un endroit à Lyon où savourer l’heure bleue c’est bien aux Muses ! Si après tout ce temps vous ne savez toujours pas ce que c’est, on vous renvoie a la définition de Wikipédia. Pour vous la faire courte, installez vous en terrasse juste avant le coucher du soleil et profitez simplement. Un bon cocktail à la main, relaxez vous et admirez la vue. On soupçonne d’ailleurs les Muses d’avoir été créées juste pour vivre l’heure bleue.