Le Super 5

Lyon 1er

Si l’ambiance berlinoise vous manque ou si vous voulez avoir un aperçu de ce que ça peut être, que vous aimez les bars à l’allemande, mais que la saucisse de Francfort ne remplacera jamais le saucisson dans votre cœur, on a trouvé l’alternative pour vous : le Super 5.

Bar Super 5

Aurélien, Matthieu et Brian avaient chacun pour projet de monter un bar, après une soirée, ils décident d’en créer un ensemble. Le but étant de créer un lieu hybride, comme on les aime chez Heure Bleue. L’ambiance très particulière du Super 5 est en grande partie due à son lieu. Un ancien pot d’échappement en guise d’appui pied au bar, un rideau en plastique, l’ancien garage automobile qui habitait autrefois les lieux est toujours présent. Et c’est assez dans l’esprit des trois gérants, à savoir un endroit sans prise de tête mais qui offre des prestations de qualité. Malgré la décontraction apparente, rien n’est laissé au hasard. Les meubles ont été chinés pour avoir un effet « comme à la maison », la carte des cocktails a été créée par le bar Le passage, les planches proviennent de producteurs locaux, quant à la musique… C’est la grande force du Super 5.

Choisie avec minutie, l’équipe fait appel à des DJ de différents univers. Français ou étrangers, connus ou inconnus, l’équipe du Super 5 est à l’écoute de tout. D’ailleurs, n’hésitez pas à envoyer votre maquette, vous serez peut-être choisi pour passer derrière leurs platines. Bref, que vous soyez plutôt rap ou électro, vous trouverez forcement une soirée pour vous. Oui parce que le Super 5 n’est pas qu’un bar, il se veut surtout un lieu de vie et d’échange pour tous. Il n’y a qu’à voir les différents événements organisés chaque semaine pour s’en rendre compte. (Vous pouvez retrouver leur agenda ici)

Super 5 interieurAu Super 5, vous pouvez prendre l’apéro tranquillement, choisir de faire une partie de Mario Kart (oui une console est en accès libre), mais on préfère vous prévenir : À partir de 21h, le Super 5 entre dans une autre dimension et il y a de forte chance que vous ayez envie de vous déchaîner sur le dancefloor (toute ressemblance avec une personne écrivant cet article est fortuite).

On attend avec impatience l’arrivée du cocktail du mois et la terrasse !

Adresse
Accès
Horaires d'ouverture