Le Ninkasi

Ninkasi Gerland exterieur

Le Ninkasi

Adresse

267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

Horaires

Du lundi au jeudi : 10h / 1h

Vendredi, Samedi : 10h / 4h

Dimanche : 10h / 00h

Accès

Métro B : Stade de Gerland

Présentation

Tout le monde connait le Ninkasi. Inutile de présenter ce lieu familier à tous les lyonnais. Entre burgers, bières et musique : la messe est dite. Pour les petits nouveaux ou en guise de piqûre de rappel, voilà pourquoi il est toujours bon d’y faire un tour.

Plus de vingt ans que le Ninkasi existe, 22 pour être précise. Malgré les années, on continue d’y aller et avec un plaisir non dissimulé. La recette du succès est simple. De la bière, des burgers, de la musique et le tour est joué. Simple ? Pas tant que ça. 

menu ninkasi

Le premier Ninkasi a ouvert ses portes en 1997. Si aujourd’hui on en trouve 19 dispersés dans Lyon et dans ses environs, à l’époque, rien de similaire n’existe. C’est après un voyage aux Etats-Unis que son créateur, Christophe Fagier trouve l’inspiration. Créer un lieu convivial et chaleureux où micro-brasserie, musique et burgers vont de paire. En somme une sorte de “diner” à l’américaine avec la french touch en plus qui rend le tout bien plus digeste. 

Concrètement, le Ninkasi c’est l’endroit sans prise de tête par excellence qui met un point d’honneur à la qualité. Des burgers au frites, tout les ingrédients sont issus des producteurs de la région. Les pommes de terre (les frites quoi) arrivent directement de Miribel. Bien avant que consommer local ne soit devenu populaire, le Ninkasi était déjà sur le coup. 

Ninkasi Gerland Lundi Salsa

Avant-gardiste donc, comme le prouve également la programmation. Que vous soyez adeptes des lundis blind-test ou des jeudis salsa, tout le monde y trouvera son  compte. Au delà des événements réguliers, on aime aller au Ninkasi pour les concerts ! Que ce soit au Kao ou Kafé, gratuits ou payants, que vous aimiez la folie de Bagarre ou le son 70’s de Papooz, les mix endiablés de Maggy Smiss, le lieu prône une programmation éclectique, indépendante et émergente. Et quel est le meilleur accessoire à un concert ? Une bonne bière évidemment ! 

C’est un peu la spécialité du Ninkasi. Si en 1997, la bière était brassée dans les locaux d’une Ninkasi Gerland, c’est désormais dans les 1600 m² de la fabrique à bière de Tarare que tout se passe. Dans les différents Ninkasi vous trouverez seize types de bières permanentes s’ajoute à ça les éphémères. Blonde, brune, blanche, IPA, amère, fruitée, légère ou plus forte, le choix est quasi cornélien. Moi exagérer ? Jamais ! 

Avec tout ça, il paraît impossible de passer une mauvaise soirée au Ninkasi. 

 

Localisation

Evènements

Le Ninkasi

Actus par thématiques