Site icon Heure Bleue, soirées et culture de la nuit lyonnaise

La Cour des Miracles

Quand on vous dit qu’il y a de quoi s’aérer à Lyon ! Non, pas le parc de la tête d’or, pas les quais non plus… mais bel et bien une terrasse qui va vous apporter le bol d’air nécessaire sans s’éloigner de la ville. 

À peine croyable, perdu dans une rue de Vaise, ce bar-restaurant vaut le détour. Prenez un vendredi soir par exemple, entre amis, vous avez envie de décompresser, de boire un verre à l’extérieur et, de vous rappeler les souvenirs de vos vacances en jouant à la pétanque. Si si, c’est possible. La cour des miracles est ce genre de lieu magique, où derrière le restaurant se cache une terrasse, mais aussi un magnifique jardin avec un mobilier sobre, une décoration épurée et un bar extérieur plus que sympathique. 

On le sent tout de suite, l’ambiance est relax, tout le monde est comme dans son petit jardin (bon, on ne va pas non plus y planter ses carottes) et surtout, Marcel est là et vous attend pour jouer à la pétanque. Plusieurs boules sont à votre disposition, et l’on vous propose du vin, des mojitos et des tapas pendant que vous hésitez à tirer ou pointer. Le cadre ravit tout le monde et à la nuit tombée, pas question de rentrer, des lumières douces s’allument pour accompagner votre apéritif

Ah oui, bien sûr, pour ceux qui ne peuvent se contenter de tapas et planches apéritives en tout genre, vous avez aussi la possibilité de manger sur place, un menu de restaurant complet avec de succulents desserts faits maison

Bref, il faut se motiver pour aller jusqu’à Vaise certes, mais croyez nous, vous aurez vite oublié les quelques minutes de métro une fois sur place ! 

Crédits photos : DR & Lyonresto