La Commune

La Commune Bistrot

La Commune

Lyon 7ème

Adresse

3 rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon 

Accès

Métro B : Arrêt Jean Macé ou Jean Jaurès

Horaires d'ouverture

Mardi : 7h30 / 00h00

Mercredi : 11h30 / 00h00

Jeudi vendredi : 7h30 / 1h00

Samedi : 11H30 / 1h00

Dimanche : 11h30 / 17h00

Site Internet

Présentation

Un an. Un an à peine que La Commune a ouvert ses portes et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi. Coincée entre un nouveau quartier résidentiel et le quartier d’affaires de Jean Jaurès, on ne tombe pas par hasard sur La Commune. Pourtant on y va et on y retourne pour tout un tas d’excellentes raisons qu’on va s’empresser de vous dévoiler…

La Commune Def

Nous aimons les choses simples de la vie : bien manger, bien boire, passer du bon temps en bonne compagnie. 

C’est par ces mots simples et pleins de bons sens que commence le manifeste de La Commune.

Des mots qui peuvent résonner chez chacun d’entre nous, enfin sauf si vous n’aimez pas la vie mais dans ce cas là, passez votre chemin, on ne peut rien faire pour vous !

La Commune Bistrot

Située dans une ancienne menuiserie familiale, les fondateurs de La Commune ont eu pour volonté de créer un nouveau type de lieu à Lyon. La Commune fait la part belle à la gastronomie (on verra ça plus tard), mais aussi à la culture lyonnaise sous toutes ces formes. Ainsi, le lieu propose des événements aussi divers qu’improbables. Un soir vous pourrez assister à un concert dans le noir, le lendemain à un show de Drag Queen, à un apéro jazz ou encore à diverses conférences. Oui parce qu’on peut boire un verre certes, mais on peut également s’intéresser à divers sujets culturels et/ou sociétaux. N’en déplaise à Mr Oizo, nous ne sommes pas des animaux ! 

 Toutes les initiatives sont bienvenues, qu’il s’agisse de musique, d’exposition, de théâtre, de conférence, de débat ou d’organisation de soirées, de salons, aussi bien de jour que de nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur ! 

Oui parce que La Commune se base sur un système communautaire et sur l’audace ! Transition toute trouvée pour vous parler de leur coin cuisine. La Commune c’est 12 échoppes, tous univers confondus qui servent de tremplin à de jeunes chefs qui, avant d’ouvrir leur propre restaurant, peuvent tester leur concept pendant un an. Cité de la gastronomie par excellence, impossible de se moquer de nous quant à la qualité des produits proposés. Dans une démarche éco-responsable, les circuits courts et les producteurs de la région sont privilégiés tout comme le zéro déchet. L’occasion pour nous d’encourager tout ce petit monde en nous régalant ! Si on peut rendre service…

la commune terrasse

 La vie est une fête, profitons en ! 

Cerise sur le gâteau, La Commune bénéficie d’une coquette terrasse de 500 m². Autant d’atouts qui ne peuvent que donner envie d’aller faire un tour dans le 7ème plus souvent. C’est vrai, de la bonne bouffe, des événements aussi divers que variés, nous on fonce !

Localisation

Actus par thématiques