Le Groom est un bar à cocktails, un club et une salle de concert au début des pentes de la Croix-Rousse. Le Groom, c’est l’ambition de concentrer 3 ambiances et 3 styles d’établissements en un seul endroit. Un lieu à 3 types de soirées. Un QG pour les trentenaires qui saura s’adapter à leurs envies en fonction de l’heure de la soirée.
Un bar à cocktails
Laissez-vous porter par les créations de Florian Dubois, le manager du bar qui après son expérience londonienne, vient poser ses valises à Croix Paquet. La carte originelle mise en place en collaboration avec Marc Bonneton, un des tauliers du cocktail-bar lyonnais, vous surprendra sans aucun doute. Des créations, des classiques, des voyages mais également des cocktails mis en bouteille selon des procédés parmi les plus innovants aujourd’hui : c’est tout ça que vous retrouverez à la carte des 2 bars du Groom. Si vous rajoutez à ça de la petite restauration, telle que des empanadas, du maïs, et planches charcuterie-fromage afin d’agrémenter votre table en terrasse, vous pourrez y passer la nuit sans problème !
Un club et une salle de concert
Exit le DV1 : la programmation musicale de la partie club a été confiée à ENCORE, qui mise sur un univers généralement house. Le collectif lyonnais a d’ailleurs déjà invité de beaux noms tels que Chez Damier à l’occasion du Circuit des Nuits Sonores 2017 ou encore La Mamie’s, La Chinerie w/ G’Boï et Jean Mi, The Pilotwings, ou encore César & Jason, sans compter les pointures lyonnaises de la disco house, Folamour, Ethyene et Kaffe Creme qui sont évidemment de la partie. Les amateurs de performances live ne seront pas déçus : pour donner le ton c’est Douchka et la jeune étoile montante lyonnaise Seth XVI qui ont assuré le concert d’ouverture du Groom.
Autant vous dire, que quand vous allez au Groom, votre soirée ne risque jamais d’être la même. En fonction de si vous êtes d’humeur à vous faire surprendre, ou si vous cherchez une soirée particulière, vous pourrez vous faire porter par l’ambiance de ce lieu atypique qui évoluera tout au long de la soirée.
Crédit photo : Gaétan Clément