Les soirées où esquiver les touristes pendant la Fête des Lumières 2019

fête des lumières 2019 - damien fontaine

La Fête des Lumières : oui, pour les lyonnais.es ! Seul hic de ces 4 jours, la flottée de lumignons qui s’en vient barder les façades de toute la cité entraîne dans son sillage une embardée de touristes prêt à prendre le siège de la ville pour en déguster toutes ses merveilles lumineuses. Cette splendide fête perturbe ainsi le quotidien des lyonnais.es, c’est pourquoi nous vous avons concocté le parfait pack de survie pour ce week-end de l’édition 2019 bien animé et bien entendu, il y en a pour tous les goûts !

Nous en conviendrons tous, elle nous ravit chaque année et les créateurs de la multitude d’illuminations qui égayent Lyon pendant trois jours nous émerveillent toujours en nous donnant l’impression que la ville a été touchée d’un féérique coup de baguette magique. Pour toi qui n’accepte de piétiner que si la musique est bonne, voici les soirées à ne pas louper :

Jeudi 5 décembre, journée d’ouverture de la Fête des Lumières, et si vous alliez vous faire marabouter au sein de La Marquise pour une l’ambiance la plus afro que le mois de décembre pourra porter. Jean-Mamadou, Mr Baba et Turbo Boum Boum aux manettes pour une soirée afro colorée aux sonorités venues d’ailleurs, quoi de mieux pour fêter les lumières ?

par

L’ambiance heure bleue,
partout, tout le temps !

Suivez-nous

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Platea mollis quam tristique cras placerat fringilla sed. Netus elit, eu in molestie pulvinar blandit gravida.