L’Holocène Festival va secouer Grenoble tout le week-end !

holocène festival foule
par
partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’été est terminé et vous pensiez en avoir fini avec les festivals jusqu’aux festivals d’hiver en station (qu’on vous présentera tout bientôt). Et bien non, laissez-vous porter par le Festival Holocène : c’est ce week-end, c’est juste à côté à Grenoble et ça risque d’être fou !

Entre la pluie et les feuilles mortes, on a vu plus festif comme saison que l’automne. Pour pallier à ça, direction Grenoble ! L’Holocène Festival se chargera de réchauffer nos cœurs (oui oui) et surtout de mettre en joie nos oreilles !

A la différence des éditions précédentes, cette année, l’ensemble sera concentré en un seul endroit, j’ai nommé : l’Altexpo de Grenoble. Pour l’occasion, le lieu s’est inspiré de la ville et de son environnement. Sans chausser nos Moon Boots, l’esprit de la montagne sera partout. J’en veux pour preuve le nom des scènes : Belledonne, Chartreuse et Vercors. D’ailleurs, notez que l’intégralité des boissons et de la food seront issues de production locale ! (je vous vois venir, non je ne parle pas que de Chartreuse)

Holocène Festival concert

Revenons sur ce qui nous intéresse vraiment, la musique. Pour faire simple, la première nuit mélangera pop, rap et électro, alors que la deuxième sera full électro. On ne va pas se mentir, quelques noms nous donnent bien envie.

La folie de Lorenzo et ses scénographies toujours décalées, la douce électro de Bon Entendeur et le retour de Hocus Pocus et de leur mix jazz, hip-hop après neuf ans d’absence sur scène, ou encore le rap du petit Québécois qui monte « Loud » .  Quant à la grande nuit électro du samedi, les amateurs d’electro ne seront pas en reste ! On retrouvera nos chouchous de Bagarre, présents pour présenter les morceaux de leur nouvel album. On pourra également découvrir Bernadette, DJ issue de la scène locale grenobloise, quant à Offenbach et Arnaud Rebotini, ces messieurs se chargeront de vous ambiancer jusqu’au petit matin.

Pour la programmation complète sur le Festival Holocène, rendez-vous ci-dessous ⤵

par
partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Actus par thématiques